Comment choisir son poulailler

Un poulailler dans son jardin c’est tendance… Mais pas que ! C’est aussi un gage de qualité. En effet,vous aurez des œufs frais dans le jardin, et vous contrôlerez l’alimentation de vos poules. Fini donc les antibiotiques données aux poules élevés dans des cages en usine. Le bien être animal est un souci de préoccupation grandissant, alors comment choisir son poulailler ?

Comment choisir son poulailler?

La taille

C’est l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de choisir un poulailler. Plus vous avez de poules ou plus vous élevez de poules, plus le poulailler dont vous avez besoin sera grand. Toutefois, de nombreux fabricants offrent une gamme de capacité assez variée.

La taille du poulailler aura également une incidence sur la possibilité d’installer un distributeur d’aliments et d’eau dans le poulailler ou sur la nécessité de l’installer à l’extérieur.

Nids ou pondoir

Probablement l’une des principales raisons pour lesquelles vous voulez élever des poules c’est pour les œufs frais. Plus sains et plus délicieux que les œufs transformés que vous achetez au magasin, vous devez vous assurer que vos poules dispose de l’espace nécessaire pour se sentir à l’aise de pondre ses œufs. Si vous ne le faites pas, les poules les déposeront simplement sur le sol du poulailler où ils seront souillés par leurs déchets.

L’important à retenir au sujet d’un pondoir, c’est qu’il doit être assez grand pour que la poule se sente à l’aise. Bien que les poules n’aient pas besoin de beaucoup d’espace pour pondre leurs œufs, elles se sentiront souvent plus à l’aise si elles ne sont pas entassées dans leur nichoir.
Une autre considération est que les poules peuvent devenir territoriaux par rapport aux nichoirs. Ainsi, il est toujours bon d’avoir plus de nichoirs qu’il n’en faut, sinon une poule dominante peut chasser les autres du nichoir revendiqué, ce qui les amène souvent à pondre leurs œufs sur le sol de la cage.

 

Les perchoirs

Les poules dorment dans les perchoirs le soir. Un perchoir n’est généralement qu’une longueur de bois ou d’un autre matériau ferme qui s’étend d’un côté du poulailler à l’autre. Parfois, les gens recouvrent leurs perchoirs d’un tissu de feutre pour que les pieds des poules restent plus chauds, mais cela peut aussi entraîner l’accumulation de bactéries si le feutre n’est pas changé souvent.

Tout comme les nichoirs, les perchoirs dépendent aussi un peu de l’attitude de vos poules. La poule dominante choisira probablement un endroit du nid et combattra d’autres poules pour cet endroit. C’est encore plus probable si le poulailler a plusieurs perchoirs situés à différentes hauteurs et que la poule dominant réclame une place au perchoir le plus haut du poulailler.

Cela dit, les poules sont moins susceptibles de se battre les unes contre les autres pour obtenir de l’espace sur le perchoir. Contrairement aux nichoirs, elles n’ont pas besoin d’espace supplémentaire pour se sentir à l’aise.

Posts created 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut