Aspirateur-point-noir-

Choisir un aspirateur point noir

La peau du visage est la partie du corps humain la plus exposée avec l’extérieur.  Elle est la plus soumise à toutes les agressions. Il y a le froid, la chaleur et la pollution. Il ne faut pas oublier les traces laissées par un mode de vie stressant ou d’une alimentation inadaptée. La marque la plus visible de ces agressions est l’existence et la prolifération des points noirs sur le visage. Mais depuis quelques années une nouvelle arme existe pour les débusquer : l’aspirateur point noir.

Bien connaître le domaine des points noirs

Les points noirs se forment le plus souvent sur le visage au niveau du nez. Ils sont également visibles sur le front et le menton. Ces points sont connus sous l’appellation de « comédons ouverts ». Ils sont le résultat de l’obstruction du canal pilaire par des kératinocytes. C’est un mélange de sébum et de cellules mortes. Normalement, ces kératinocytes sont à desquamer tous les jours. Mais, il se peut que la desquamation ne s’effectue pas en cas de changements hormonaux. C’est peut-être dû à une mauvaise hygiène de la peau. Au contact de l’air, les cellules mortes vont s’oxyder et boucher le canal. Et ainsi, les premiers boutons apparaissent.

Les points noirs sont visibles que lorsque les pores de la peau sont obstrués. Le bouton qui se forme obtiendra sa couleur foncée au contact de l’air. La conséquence est l’apparition de petits points noirs sur les zones concernées. Et le problème commence, car ce n’est pas du tout très esthétique. Pendant l’adolescence, ce sont les hormones qui sont responsables des points noirs.

Un aspirateur à points noirs. C’est quoi ?

Pour rendre son côté esthétique au visage, l’aspirateur à points noirs est jusqu’à ce jour le moyen efficace. C’est juste un petit aspirateur qui permet d’extraire les points noirs. Pour cela, il aspire la peau tout en exerçant une pression pour extraire les impuretés des pores. Il purifie donc la peau. La plupart des modèles fournis sur le marché ont une intensité d’aspiration qui ne dure que quelques secondes.

Il faut veiller rigoureusement à ne pas utiliser l’appareil sur les zones les plus sensibles du visage. S’il faut l’utiliser sur le nez et le front, il faut faire beaucoup d’attention. Et si vous avez une peau du visage très fine ou trop sensible, il faut utiliser d’autres méthodes.

Posts created 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut